Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Art de Marc Malfait
8 février 2009

Une forme d'expression

Marilyn_in_Art_SQ2Portrait_Diana_1Mes parents étaient instituteurs dans un petit poste de l'ex Congo Belge, à Kasenga dans le Katanga, où je suis né. Ils enseignaient tout, sauf la religion et l'éducation physique. Ma défunte Mère enseignait également le dessin et la peinture.

Ma famille est revenue à Bruxelles juste après les évènements de 1960 et j'ai grandi dans la banlieue sud de la capitale. J'ai, dès mon plus jeune âge, été attiré par le dessin et par la peinture. Ma Mère a pu développer ce cadeau de la vie sans changer mon style mais tout en approfondissant les techniques artistiques.

Le dessin et la peinture sont pour moi une forme d'expression indispensable à mon équilibre intérieur et un besoin vital.

Toucher un objet ne donne de celui-ci qu'un sentiment physique. La peinture et le dessin sont le résultat de l'exploration des sentiments.

Seule une longue pratique permet de concrétiser ce mode d'expression et de partager avec d'autres personnes sa façon de voir le monde extérieur. Une autre manière de voir les choses, un exploration profonde des sens et des sentiments permet de trouver l'âme d'un portrait, d'un paysage, d'une marine ou d'une nature morte.

J'ai eu la chance d'être publié dans deux livres jusqu'à présent. Deux portraits à l'huile sont maintenant dans le livre "Marilyn in Art", compilé par Roger G. Taylor (Pop Art Books), et un portrait à l'huile est dans le livre "Diana in Art" compilé par Mem Mehmet (Pop Art Books). Quelques expositions ont été organisées de par le passé et des dessins et photos sont exposés jusqu'en fin février 2009 à la Maison Arc en Ciel de Liège, Rue Hors Château.

J'utilise l'aquarelle pour les paysages, pour les marines, pour certains portraits et pour les natures mortes; la peinture à l'huile pour les paysages, les marines et les portraits et le crayon pour les portraits.ReflectionsMale_nude_pencils

BoatsSimon_2008Sentier_Ano_YarakariA_boat_SQ2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Great work you made here. It`s so interest to read and to see. I hope for much vistitors for your blog, while he is growing and growing.<br /> <br /> Marilyn is living forever !<br /> Best regards from Germany to Belgium from<br /> <br /> Some Like It Hot<br /> The International German Marilyn Monroe Fanclub<br /> www.somelikeithot.beep.de
E
Hello Marc,<br /> Je suis du club Marilyn et je trouve tes dessins et tableaux somptueux.Je constate que 2 choses émanent de tes oeuvres la beauté et la serenité.Un seul mot Bravo et merci de nous faire partager cela.<br /> Je voudrai savoir si tu m'autorises à mettre tes dessins sur mon blog?<br /> Amitiés<br /> ERIC
K
bravo Marc, tu as un talent fou, j'ai hâte de voir tes créations Marilyn!!<br /> je fais partie du club moi aussi et on est tous les 2 sur facebook!! A bientôt!!!
T
Félicitations pour l'ouverture de ce nouveau blog !!! Très belle ouverture d'ailleur ! Je (re) découvre un artiste de talent, car il me semble être allé sur ton ancien blog (le tableau au trois bateaux me dit quelque chose, ainsi que le chemin en campagne...)<br /> <br /> En tous cas bravo et bon courage pour la suite<br /> <br /> Thomas
F
Bienvenue dans le monde merveilleux des blogs !!!<br /> <br /> Magnifique tes dessins - une préférence pour le paysage.<br /> <br /> Je suis dame Flo du clubbbb Marilyn.
Le Blog Art de Marc Malfait
  • L'aquarelle, la peinture à l'huile, les crayons, la gouache... tout y passe pour les paysages, pour les marines, pour les portraits humains, d'animaux ou de maisons. Publié à deux reprises, voici ce que je fais de mon temps libre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité